Palo Alto Networks
flow-image

ZTNA 2.0 : nouveau standard de sécurisation des accès

Ce document est publié par Palo Alto Networks

Deux ans auront suffi pour transformer de façon radicale nos modes et nos environnements de travail. Au cours de ces quelques mois, les projets entrepris dans cette direction (télétravail, migration vers le cloud…) auront connu un véritable coup d’accélérateur pour faire face aux nouvelles réalités et à leurs nouveaux enjeux. Car désormais, le travail ne désigne plus un lieu où l’on se rend, mais bel et bien une activité que l’on pratique.

Dans ce nouveau paradigme, le routage de tout le trafic via les data centers (backhauling) laisse peu à peu la place aux connexions direct-to-app. Résultat : les surfaces d’attaque augmentent de manière exponentielle.

Les méthodes traditionnelles de sécurisation des accès distants et les architectures d’ancienne génération (y compris la première itération du Zero Trust Network Access, ou ZTNA 1.0) ne font plus le poids face à la multiplication et à la sophistication des attaques. Une nouvelle approche s’impose.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Cloud Hybride, SaaS, VPN, Serveur, Serveur, VPN, Réseau, Applications, SaaS, Collaboration