

Tendances de consommation en Europe pour 2023
Ce document est publié par Selligent by Marigold
Écouter les consommateurs est plus important que de leur envoyer des communications marketing impersonnelles, surtout à l'aube d'une récession qui menace toute l'Europe. C'est la raison pour laquelle Marigold a interrogé plus de 7 000 consommateurs en Europe sur des sujets tels que les canaux d'achat qu'ils préfèrent, les raisons pour lesquelles ils ont quitté leur marque préférée et la manière dont leurs habitudes de consommation vont évoluer en raison de l'augmentation du coût de la vie.
Voici un avant-goût des tendances incluses dans ce rapport :
Les e-mails n'ont pas dit leur dernier mot
48 % des consommateurs européens ont effectué un achat directement à partir d'un e-mail reçu au cours de l'année précédente. Les performances des e-mails dépassent de 100 % celles des publicités en ligne.
La fidélité est toujours en hausse
58 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour acheter auprès de leurs marques préférées.
Moins d'achats impulsifs, plus d'avantages de fidélité
64 % des consommateurs européens sont « très pessimistes » quant à la hausse du coût de la vie. Par conséquent, 60 % des clients sont moins enclins à acheter impulsivement.
Télécharger maintenant
*champs obligatoires
En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.
Email, Spam, Appareils Mobiles, Réseau, Logiciel, Applications, Bases de Données, Collaboration