Akamai
flow-image

Stratégies de test pour se préparer aux pics de trafic: Comment se préparer aux pics de trafic

Ce document est publié par Akamai

Personne n'est prêt à entendre les chansons de Noël dans les magasins dès début octobre. Personne, sauf les entreprises qui tirent une grande partie de leur chiffre d'affaires des ventes saisonnières. Pour les entreprises qui dépendent de la vente en ligne, il n'est jamais trop tôt pour commencer à planifier le trafic supplémentaire.

Les pics de trafic ne sont pas systématiquement liés aux fêtes de fin d'année. Pour certaines entreprises, le début du semestre universitaire ou de la saison des voyages d'été peut déclencher un pic de trafic. Pour d'autres, il peut s'agir d'une offre mensuelle ou quotidienne. Mais pour de nombreux pays dans le monde, les fêtes de fin d'année sont synonymes d'une période cruciale qui génère un pourcentage important du chiffre d'affaires en un laps de temps relativement court.

Si vous savez à quel moment se produisent vos pics saisonniers, vous pouvez vous y préparer. Cependant, quiconque a connu un pic de trafic saisonnier sait pertinemment qu'il n'est pas aussi simple qu'il n'y parait de s'y préparer.

Nous avons créé ce guide pour partager des connaissances durement acquises sur les tests de performance.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Serveur, Appareils Mobiles, Serveur, Solutions de Sécurité, Android, Réseau, Ventes, Applications