flow-image
Proofpoint

Rapport sur les risques liés aux utilisateurs

Ce document est publié par Proofpoint

pattern

La performance de votre cybersécurité se mesure à son maillon le plus faible. Et dans le paysage des menaces centré sur les personnes tel que nous le connaissons aujourd'hui, ce maillon faible, ce sont les utilisateurs. Ils sont tout à la fois votre plus grande richesse, votre principal facteur de risque et votre dernière ligne de défense contre les menaces.

Pour essayer de mieux comprendre les habitudes et la sensibilisation des utilisateurs en matière de sécurité, nous avons réalisé une enquête à l'échelle mondiale afin d'évaluer deux aspects fondamentaux de la vulnérabilité des utilisateurs : ce qu'ils savent (ou ignorent) et ce qu'ils font.

Ce rapport met en évidence les lacunes dans la sensibilisation et les compétences des utilisateurs qui, à moins d'être rectifiées, risquent de nuire à vos défenses de cybersécurité. Sur la base de ces observations, nous proposons des mesures concrètes que vous pouvez mettre en oeuvre pour responsabiliser vos collaborateurs et améliorer leur cyberrésilience.

Étude des vulnérabilités et des comportements dans un paysage des menaces centré sur les personnes.

pattern

Catégories apparentées
VPN, Email, Conformité, Sécurité Mobile, VPN, Solutions de Sécurité, Sécurité Mobile, Réseau, Wi-Fi, Logiciel, Applications, Sauvegardes, Collaboration

 

box-icon-download
Télécharger maintenant

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité.

Ressources supplémentaires par: Proofpoint