Checkout.com
flow-image

Authentification forte du client : comment transformer une exigence réglementaire en avantage concurrentiel

Ce document est publié par Checkout.com

L'authentification forte du client ou Strong Customer Authentication (SCA) est une initiative destinée à réduire la fraude. Elle est une partie intégrante de la Directive sur les services de paiement 2 (DSP2) et a pour objectif de rendre les paiements en ligne plus sûrs. Mais parvenir à ce résultat sans impact négatif sur l'expérience client est un défi complexe  pour les émetteurs et entreprises.

Protéger les clients, réduire la fraude et accroître la sécurité des paiements est une décision bien évidemment logique à prendre en théorie et sur le papier. Mais dans les faits, beaucoup appréhendaient, de manière compréhensible, l'impact potentiel des règles sur les performances de paiement. Les entreprises spécialisées dans le commerce en ligne — et le secteur tout entier —craignaient que l'intégration d'étapes supplémentaires à l’étape de paiement frustre les clients et entraîne des abandons de paniers.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Serveur, Appareils Mobiles, Serveur, Conformité, Réseau, Applications, Collaboration